Comparer les annonces

Vous désirez vendre votre propriété et en obtenir le meilleur prix, et ce dans un délai qui vous convient et sans stress?

Le courtier immobilier vous aide en :

Cette analyse de marché permet d’établir le juste prix de vente de votre propriété. Préparée à partir de transactions et d’évaluations de propriétés similaires à la vôtre, cette étude permet de déterminer le plus haut prix que le marché est prêt à payer pour votre propriété pour la période qui est visée pour la mise en vente.

L’offre et la demande sont à la base des décisions du prix d’inscription de votre propriété. Il est très important de fixer un juste prix, et ce, dès le départ et d’en faire une promotion active.

Pourquoi est-ce si important d’afficher un juste prix ? Les statistiques sur plusieurs années ont démontré que le prix d’une propriété inscrite à un prix plus élevé réduit au bout de quelques semaines ou de quelques mois aura un impact négatif sur le prix de vente obtenu. En effet, la propriété se vendra moins cher que si le prix demandé au départ n’a pas été modifié en cours de route.

Une fois cette décision prise, votre courtier fera la promotion de votre propriété par la combinaison de son réseau d’acheteurs et par l’utilisation judicieuse d’une approche traditionnelle et numérique puissante pour sa mise en marché.

Suite à la signature du contrat de courtage, votre courtier exécutera une multitude de tâches pour vous comme la gestion des visites, le suivi et l’analyse des promesses d’achat, la revue des contre-propositions en votre compagnie et cernera les décisions à prendre. Également, il rassemblera les documents légaux nécessaires à la transaction et il vous accompagnera chez le notaire. Cette approche est destinée à vous enlever le maximum de stress lié à la vente de votre propriété.

La formation du courtier et son code de déontologie l’amènent à utiliser ses connaissances de façon judicieuse pour votre profit et à collaborer non seulement avec vous, mais aussi avec d’autres professionnels du courtage.

À ce titre, il travaillera avec vous tout au long du processus de vente, partageant un objectif commun : vendre votre propriété dans les meilleures conditions possible. Suite à l’inscription de votre propriété dans la puissante base de données Sutton, les détails de l’inscription seront automatiquement transmis à tous les acheteurs de Sutton recherchant ce type de propriété. De même, si un courtier consulte la fiche de votre propriété et qu’elle correspond aux besoins de l’un de ses clients, il communiquera avec votre courtier.

Ensemble, ils coordonneront toutes les étapes, des visites jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire. Lorsque vous retenez les services d’un courtier, c’est toute l’industrie du courtage immobilier qui travaille pour vous!

La rétribution (commission) constitue le salaire de votre courtier en échange des services offerts tout au long du processus, elle est prélevée du fruit de la vente. Cette rétribution permet d’absorber les dépenses engagées pour la vente de votre propriété, dépenses que votre courtier a engagées avant, dès le début de son mandat (photos, frais de publicité traditionnelle et numérique, de bureau, etc.).

À noter, le courtier est rémunéré à la signature de l’acte notarié concluant la vente.

De plus, cette rétribution ne lui revient pas nécessairement en entier. En effet, si votre acheteur est représenté par un courtier — on parle alors de « courtier collaborateur » — et que ce courtier a communiqué avec votre courtier pour faire part de l’intérêt d’un acheteur, la moitié des 5 % de la rétribution lui sera remise.

Toutefois, si l’acheteur n’est pas représenté par un courtier, la rétribution se chiffrera à 4 %. Notez que cette réduction de 1 % ne sera pas applicable dans l’éventualité d’offres multiples.

Formulaire du vendeur