Comparer les annonces

MOBILISER LE BON SPÉCIALISTE LORS DE L’ACHAT D’UNE PROPRIÉTÉ

MOBILISER LE BON SPÉCIALISTE LORS DE L’ACHAT D’UNE PROPRIÉTÉ

MOBILISER LE BON SPÉCIALISTE LORS DE L’ACHAT D’UNE PROPRIÉTÉ

Lorsqu’une propriété est mise en vente par son propriétaire et qu’il est accompagné d’un courtier, ce dernier s’assurera que la déclaration du vendeur reflète ce que la propriété a subit comme modification et ce qui l’a affecté au fil du temps.

Il peut s’agir d’amélioration augmentant la valeur de la propriété ou d’événements qui pourraient avoir laissé des traces pouvant causer des problèmes de santé aux futurs occupants.

Par exemple, l’infiltration d’eau, qui est la situation la plus commune pourrait avoir causé de la moisissure qui est souvent présente dans l’air ambiant.

Autre exemple, la présence de contaminant comme l’amiante utiliser comme isolant à la fin des années cinquante pourrait avoir des conséquences fâcheuses si l’acheteur compte faire des rénovations.

Cette déclaration du vendeur protège le vendeur et l’acheteur, car elle indique à l’acheteur les diverses vérifications à effectuer avant l’achat.

Si l’acheteur est accompagné d’un courtier, ce dernier conseillera à son client une inspection diligente par un inspecteur en bâtiment afin d’avoir un tableau juste de l’état de la propriété. Également, selon ce qui a été inscrit la déclaration du vendeur et/ou selon ce que l’inspection aura révélé, le courtier accompagnant l’acheteur conseillera de mandater le spécialiste requis afin d’avoir une idée juste de l’état de la propriété comme une vérification de la qualité de l’air.

À lire un article sur les tests de qualité de l’air.

 

À lire un article de Julie Roy dans La presse portant sur la qualité de l’air.

img

Jean-Marc Simard

Articles Similaires

Est-ce mieux d’être propriétaire ou pas rendu à la retraite ?

  Est-ce mieux d’être propriétaire ou pas rendu à la retraite ? Les taxes...

continuer la lecture

La décision de rénover votre propriété est-elle la bonne ?

Souvent pour toutes sortes de raisons, il faut mettre dans la balance plusieurs options qui iront...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion