Comparer les annonces

MONTRÉAL ENCORE EN BONNE POSITION SELON L’ÉVLUATION DE MARCHÉ DE L’HABITATION DE LA SCHL

MONTRÉAL ENCORE EN BONNE POSITION SELON L’ÉVLUATION DE MARCHÉ DE L’HABITATION DE LA SCHL

Février 2019 : La SCHL (Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement), une autorité en matière d’habitation au Canada, vient de publier son évaluation du marché de l’habitation (EMH), offrant de l’information et des analyses pouvant aider les Canadiens à prendre des décisions plus éclairées.

Le cadre d’EMH tient compte de quatre principaux facteurs :

  • La surchauffe, qui représente des ventes nettement supérieures aux nouvelles inscriptions sur le marché de la revente.
  • L’accélération des prix, détectée lorsque le rythme de la croissance des prix des logements suit une tendance à la hausse.
  • La surévaluation, qui indique que les prix des logements sont élevés par rapport aux prix soutenus par les facteurs fondamentaux, comme le revenu personnel disponible, la population, les taux d’intérêt, la capacité d’emprunt hypothécaire des ménages, la mise de fonds minimale exigée et la productivité de la main-d’œuvre.
  • La construction excessive, représente le taux d’inoccupation des appartements locatifs ou les stocks de logements récemment construits et invendus nettement supérieurs à la normale.

Dans les (RMR) régions métropolitaine de recensement de Montréal et Québec, le degré de vulnérabilité est faible. Les prix des habitations sont restés conformes aux facteurs économiques et démographiques.

Cependant, le marché de la revente, à Montréal, frôle la surchauffe à la suite d’un resserrement de l’écart entre l’offre et la demande.

Habitants de Montréal et Québec, vous êtes encore bien lotis!

Vous pouvez télécharger la publicitaion ICI.

 »La publication Évaluation du marché de l’habitation du Canada permet de déterminer dans quelle mesure des signes de conditions problématiques sont présents sur le marché de l’habitation de certaines régions métropolitaines de recensement (RMR). Les résultats sont mis à jour tous les trimestres. »

img

Jean-Marc Simard

Articles Similaires

COUP D’ŒIL STATISTIQUE SUR LES PREMIERS ACHETEURS IMMOBILIERS.

Photo : Tierra Mallorca Source : SCHL — Banque National AVANT D’ACHETER LEUR PREMIÈRE...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion