Des signes qui ne trompent pas.
Voici ce qu’un courtier accompagne un acheteur regardera.
Avant la visite, il analysera attentivement la fiche de la propriété et la déclaration du vendeur.
Le courtier regardera également l’historique des transactions de la propriété visée et consultera les anciennes déclarations des vendeurs précédents.
Grâce à cet historique, le courtier pourra déterminer si des facteurs affectant la propriété dans le passé sont maintenant résolus.
Il pourra également déterminer le degré d’entretien et la condition actuelle de la propriété.
Grâce aux photos, son œil avisé saura détecter les anomalies par de petits détails, et ce malgré les prises de vues HDR qui augmentant la qualité des lieux.
Si tout est bien, il accompagnera son client pour une visite des lieux.
La première impression doit être la bonne à vous de jouer !
Pour vendre, il est essentiel de provoquer un coup de cœur.
Le rangement et la propreté sont des éléments qui procurent une bonne note lors d’une visite d’acheteur.
Si la propriété est propre, les odeurs seront agréables.
Bien sûr, le décor et la qualité de l’aménagement facilitent de toute évidence la vente, mais une maison est un lieu de vie et il faut que les visiteurs puissent s’y percevoir.
Quelques conseils pour valoriser votre habitation.
– Nettoyer les accès extérieurs, surtout en période hivernale.
– Libérer le hall d’entrée le plus possible afin de faciliter la circulation des personnes ou la gestion des couvre-chaussures par temps maussade.
– Nettoyer, les surfaces, les fenêtres, les lavabos et baignoire.
– Aérer fréquemment votre habitation, surtout avant une visite.
– Si vous avez un animal qui peut être craintif, le soustraire le plus possible aux visiteurs
– Rangez ce qui est superflu sur les comptoirs et dans les placards, les visiteurs ouvriront chaque porte et iront dans chaque pièce.
– Dépersonnaliser le décor en enlevant vos photos de famille et souvenir d’enfants pour que les visiteurs puissent imaginer leurs propres environnements.
– Éclairer les pièces en laissant entrer la lumière naturelle ou en ouvrant les lumières selon l’atmosphère que vous voulez créer.
– Réparer les petites choses qui seront remarquées tels les robinets qui fuient ou qui ne sont pas correctement fixés, les poignées de porte qui branlent, les ampoules brûlées.
– Également, si un mur est considérablement défraichi, il est rentable de le repeindre sans entrer dans de grands travaux. Il est prouvé que vous allez récupérer presque en totalité le coût de votre travail.